Comment choisir sa cigarette électronique ?

Vous voulez tester la cigarette électronique ? Avec les nombreux modèles existants sur le marché, il n’est pas évident de faire le bon choix. C’est pourtant important vu que l’achat d’une vapoteuse représente un certain investissement. On vous livre quelques conseils pour vous aider à choisir le dispositif qui vous convient.

Quel type de fumeur êtes-vous ?

Avant d’aller plus loin, rappelons qu’une cigarette électronique est un dispositif constitué de trois éléments, dont la batterie, le réservoir et la résistance. La batterie alimente la cigarette électronique. Le réservoir contient le liquide. La résistance permet la vaporisation. Ce dernier élément se trouve dans le réservoir. Comme vous pouvez voir sur la boutique en ligne de cigarettes électronique Vapostore, le choix est large. Le modèle à choisir n’est pourtant pas le même selon votre profil de fumeur. Êtes-vous un fumeur occasionnel, un fumeur modéré ou un fumeur invétéré ? Si vous ne fumez qu’occasionnellement, un modèle mini peut vous convenir. Si en revanche, vous avez besoin de fumer plus de 20 cigarettes par jour, on vous recommande un dispositif plus grand. Optez pour une cigarette électronique disposant d’un réservoir d’une contenance plus grande et d’une batterie ayant une bonne autonomie. Une batterie de 1300 mAh peut fonctionner pendant environ 12 heures sans que vous ayez besoin de la charger. Avec une batterie de 3000 mAh, vous pouvez vapoter pendant environ 27 heures. Ensuite, on vous conseille de prendre un modèle offrant une facilité de prise en main.

Le choix des e-liquides

Le choix des e-liquides que va contenir votre cigarette électronique est également prépondérant. Le dosage en nicotine est capital pour éviter la sensation de manque. Pour bien le choisir, là encore, vous devez tenir compte du nombre de cigarettes que vous fumez par jour. Plus de 20 cigarettes par jour correspondent par exemple à 16mg/ml de nicotine. Si vous fumez entre 10 et 20 cigarettes par jour, un dosage en nicotine de 11 mg/ml conviendrait. Pour les fumeurs occasionnels, optez pour un dosage de 6mg/ml. Si vous utilisez la cigarette électronique comme moyen de sevrage tabagique, diminuez progressivement le taux de nicotine contenu dans votre e-liquide.

Categories: Astuces

Leave A Reply

Your email address will not be published.