Comment bien choisir une liseuse

La liseuse, ou livre électronique, fait aujourd’hui intégralement partie de notre quotidien. Si vous n’avez pas encore eu la vôtre et que vous projetez d’en acheter une, voici deux critères de choix de base que vous devez prendre en compte.

Choix de l’écran

L’écran de la liseuse est la première chose que vous devez considérer. Contrairement aux écrans de tablettes et d’ordinateurs, les écrans de liseuses ne sont pas rétroéclairés. Ils fonctionnent avec de l’encre électronique pour faire en sorte que les yeux ne se fatiguent pas lors de la lecture. Seulement, lorsqu’on n’a pas choisi le bon modèle, on peut avoir une difficulté à lire dans le noir ou dans une lumière faible. Ainsi, vous devez privilégier les liseuses avec des écrans avec une fonction lumière intégrée. Aussi, vous devez tenir compte de la taille et de la résolution de l’écran. Deux éléments qui joueront sur la netteté de votre lecture. Pour finir, vous devez aussi choisir le type d’écran qui vous convient le mieux. Une liseuse avec écran couleur vous sera utile si vous voulez l’utiliser pour lire des BD ou que vous voulez y enregistrer des photos. Dans le cas contraire, un simple écran noir et blanc pourrait très bien vous suffire.

Choix de formats

Il est possible de lire différents formats d’ebook à partir des liseuses. Les ebook au format ePub sont les plus utilisées de tous. Ils peuvent être utilisés par tout le monde puisqu’ils peuvent être lus depuis n’importe quelle liseuse. Seules les liseuses Kindle ne sont pas compatibles. Ces dernières ont été conçues afin de lire un format bien spécifique. En effet, elles sont uniquement compatibles avec les livres qui sont édités en format AZW. Des livres qu’on ne trouve que sur Amazon. En revanche, les livres au format ePub sont téléchargeables depuis un grand nombre de plateformes.

Categories: E-commerce

Leave A Reply

Your email address will not be published.