Comment choisir son brumisateur d’eau?

À l’heure où la saison estivale s’installe petit à petit chez nous, il serait plus judicieux de bien s’équiper pour mieux profiter de son jardin, sa terrasse ou son intérieur. Outre les différents équipements proposés sur le marché tels que les climatiseurs et les ventilateurs, les brumisateurs d’eau offrent de nombreux avantages, aussi bien sur le plan financier que du point de vue du confort.

À quoi sert un brumisateur d’eau ?

Parfois utilisé pour bien se rafraîchir pendant les saisons chaudes, le brumisateur d’eau peut offrir un soin complémentaire à la peau du visage et du corps. Grâce à sa forte efficacité, ce système naturel et performant est sollicité dans de nombreux domaines comme le secteur de l’automobile ou de l’énergie. En plus de générer de la fraîcheur, à l’intérieur comme à l’extérieur, le brumisateur crée également des microgouttelettes d’eau qui éloignent efficacement les insectes volants comme les moustiques, les guêpes et les mouches.
Il permet entre autres d’éliminer certaines particules et poussières qui circulent dans l’air. Cet appareil peut être qualifié comme un « climatiseur écologique », car il ne produit aucune pollution et n’utilise aucun gaz. Il favorise en revanche le cycle hydrologique (cycle naturel de l’eau).

Quel modèle choisir ?

Les brumisateurs peuvent être divisés en deux grandes catégories.

  • Le brumisateur basse pression

Ce type d’appareil s’avère être le moyen le plus simple pour se rafraîchir tout en faisant des économies. Il utilise la pression de votre arrivée d’eau directement à la source, comprise en moyenne entre 1,5 et 3 bars. L’eau sera ensuite pulvérisée sous forme de gouttelettes d’environ 400 µ.

  • Le brumisateur haute pression

Plus performant que le premier, le brumisateur haute pression permet d’augmenter la pression de l’eau grâce à l’utilisation d’une pompe haute pression de 70 bars. Cette dernière atomise l’eau et la convertit en fines gouttelettes encore plus fines, soit moins de 20 µ. Ce modèle a comme particularité de produire une brume qui se dissipe immédiatement dans l’air, offrant ainsi une fraîcheur optimale. Pour lutter contre la chaleur, il est conseillé d’opter pour ce type de brumisateur.

Categories: Les bons plans

Leave A Reply

Your email address will not be published.