Voyage autour du monde : les pays les moins chers

Quel que soit le continent que vous visitez, sachez qu’il y a toujours une destination moins chère qu’une autre. En Europe comme en Asie, en Amérique comme en Afrique, il y a des pays aux multiples merveilles que vous pourrez visiter à petit prix.

Où partir en Europe ?

Si vous voulez voyager dans un pays moins cher en Europe, pensez à aller à Hongrie. Budapest est l’une des villes qui méritent le détour à Hongrie puisque c’est la capitale historique du pays. La vie y a beaucoup augmenté ces dernières années, mais les coûts restent encore très accessibles. Puis, la ville est desservie par de nombreux vols low cost. Faites-vous plaisir avec les sucreries et les pâtisseries de la ville pour des prix dérisoires. Pour votre hébergement, pensez à un lit en dortoir dans une auberge de jeunesse. Vous pouvez vous évader au plus grand lac d’Europe Centrale, au lac Balaton en Transdanubie ou encore aux plus grandes stations balnéaires du pays : Balatonfüred et Siofok. La vie y est 45 % moins cher qu’en France.

Quel pays visiter en Asie ?

Parmi les pays qui méritent d’être visités en Asie, choisissez Sri Lanka pour ses merveilles et le coût de la vie locale à 55 % moins cher qu’en France. Son paysage est à couper le souffle. Vous pouvez aller vous bronzer sur ses plages de sable fin, faire du trek dans sa jungle, partir en randonnée dans ses montagnes enveloppées de nuage… Trois endroits sont classés au patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO à Sri Lanka, que l’on appelle le triangle culturel. Il est composé d’Anuradhapura, de Kandy et de Polonnaruwa. Le pays est fortement souligné par sa culture bouddhisme et vous aurez l’occasion de visiter de nombreux monastères, temples et stupas. Vous pouvez organiser vos visites à bord d’un tuk tuk.

Quelle destination pour l’Amérique Latine ?

Plusieurs destinations font rêver en Amérique latine et centrale. Vous pouvez bien sûr entre Costa Rica, Guatemala ou encore Belize, mais pour préserver votre portefeuille, partez plutôt à Honduras où le coût de la vie est à 36 % moins cher qu’en France. C’est un pays peu touristique, mais qui a tant à vous faire découvrir. Ses plages de sable blanc, ses spots de plongées n’ont rien à envier aux destinations en bord de mer les plus prisées dans le monde. Son point fort est que vous pouvez profiter de toutes ces merveilles à petit prix. Envie d’un peu plus d’animation ? Rendez-vous au port de Puerto Cortes. L’architecture de la plupart des villes du pays laisse voir l’empreinte de l’ère de la colonisation avec de nombreuses pittoresques maisons espagnoles.

Categories: Les bons plans

Leave A Reply

Your email address will not be published.