Comment payer moins cher vos repas en voyage ?

La restauration peut occuper une grande partie de votre budget lors des vacances. Il faut alors penser à la minimiser tout autant que les billets d’avion et le coût de l’hébergement. Voici quelques endroits où vous pouvez manger lors de vos vacances afin de ne pas faire souffrir votre portefeuille.

Pensez aux buffets

  Renseignez-vous le plus possible auprès de votre agence de voyages ou des habitants locaux. Il y a toujours des restaurants qui proposent des buffets à volonté. Vous pouvez y aller par exemple pour le déjeuner afin de faire le plein. Les buffets ne proposent pas toujours les meilleures nourritures, mais ils vous permettent d’éviter les en-cas pour la suite de la journée. Puis, le prix est toujours très accessible.

Les marchands ambulants pour un repas rapide

Ils ne sont sûrement pas idéaux pour la santé si vous allez en prendre tous les jours. Mais de temps en temps lors de vos vacances, vous pouvez vous faire un repas rapide de hot-dogs, de sandwichs ou encore de saucisses. Vos repas sont vendus avec des échoppes solides que vous pouvez bien sûr rapporter chez vous.

Le street food et le fast food pour plus de choix

Beaucoup de pays surtout en Asie et en Afrique sont remplis de street food. Ils s’alignent souvent comme des stands et proposent des chaises en plastique pour vous permettre de vous installer pour le repas. Contrairement au street food et fast food, le street food vous permet de goûter à la cuisine locale à petit prix.

Le fast food vous suit partout

Le fast food existe partout dans le monde. Il faut seulement noter que c’est une solution des moins chères dans les plus dispendieux. Il est déconseillé dans les pays moins chers où la bonne bouffe coûte est plus accessible en matière de prix.

Pensez toujours à manger local

Lorsque vous voyagez à l’étranger, sachez que les spécialités locales coûtent toujours moins chères que les spécialités étrangères. Ainsi, lorsque vous entrez dans un restaurant, privilégiez un plat typique local.

Categories: Les bons plans

Leave A Reply

Your email address will not be published.